MetalFury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion Metal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MetalFury rend hommage à Patrick Roy
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le metal, ça vous a pris comment ?

Aller en bas 
+12
Kamye
yokata460
Lilith
Renaclerican
LeiZa
Scorpus
Zaro
Silver Blade
Wipi
Thaïs
Somnium
Haziel
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Haziel
Jack of Spade
Haziel


Capricorne Messages : 279
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 34
Localisation : Bucarest

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 6 Mar - 0:18

Topic se résumant à une question : Comment êtes vous devenus metalleux ?

Pour moi : Dans la voiture du père d'un ami, le père écoutait du Iron Maiden....groupe de révelation, groupe qui avais la pointe de rage qui me manquait à moi qui m'abreuvait les oreilles de Sum 41 ou The Offspring....depuis ça ne m'a plus laché, j'ai continué à approfonfir....et on en est là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 6 Mar - 1:01

bah c'est venu tranquillou...j'ai toujours écouté de la pop rock made in uk ou us..genre police,queen,led zeppelin,pink floyd..j''ai dévié doucement,tranquillement avec kiss,manowar et puis j'ai commencé a écouter du iron maiden,du judas et du motorhead...
finalement j'ai trouvé mon style de prédilection,le thrash ...avec megadeth et enfin Annihilator,merci jeff grace a toi j'ai ensuite dévié sur le mélodique (bah oui jeff waters a joué avec savatage)..et puis avec le temps j'ai découvert l'atmo et anathema,grosse claque dans ma face la aussi...et maintenant bah grace a vous je découvre toujours de nouveaux trucs et je me surprend a aimer de plus en plus de styles... Very Happy

ah si,tout ce qui est français je chie dessus..meme des groupes classés heavy genre trust que je trouve minables..
Revenir en haut Aller en bas
Somnium
Le Chat
Somnium


Poissons Messages : 136
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 6 Mar - 1:19

Alors moi j'y suis tombé grâce à mon frère qui s'est mis a écouter Dream Theater, Nightwish, Rammstein, ensuite on a tout les 2 dérivé sur le pagan avec Korpi et Eluveitie, et j'ai choppé une compil avec "WINTERSUUUUN, Ensiferum, Finntroll, Moonsorrow, Turisas, Equilibrium, Amon Amarth...." et là ben j'étais clairement parti.
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Poison Heavy
Thaïs


Taureau Messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans ton..heu à Saint-Etienne

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 6 Mar - 13:41

J'ai commencé à écouter du hard rock à 10 ans, avec AC/DC, KISS etc...et puis plus ça allait plus j'aimais ça, à 11 ans jsuis tombé (aïe) sur Iron Maiden, Metallica, Nightwish (arg) et Finntroll et ça a été la révélation !
Au début je pensais que ça allait vite me passer, et puis en fait non !

Par contre j'ai remarqué que c'est difficile d'être pris au sérieux par les "vieux", parce que la plupart croient que t'es juste en pleine crise d'ado.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Le succube d'Alsacie
Wipi


Bélier Messages : 137
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 6 Mar - 13:58

En ce qui me concerne, je suis tombée dans le metal vers 15ans, grâce au garçon dont j'étais tombée amoureuse (c'est à peu près la seule chose positive de cette histoire d'ailleurs...). Il était gratteux, et m'a fait découvrir Metallica. Et là, bam, le choc, la révélation, la lumière et tout le toutim. S'en est suivi une longue période de découvertes, un peu plus axées sur l'univers goth, soyons honnêtes (ça reste mon univers, quoiqu'on en dise).
Lors des soirées dans lesquels j'ai erré, j'ai découvert l'indus, puis Rammstein puis Lacrimosa, puis, puis, puis...
Bref, je vais encore aujourd'hui de curiosités en curiosités, même si mes oreilles délicates n'ont jamais réussi à adhérer aux styles les plus extrêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 6 Mar - 14:06

Je plussoie pour le relationnel avec les "vieux"
Il y a bien longtemps ( dans une galaxie lointaine très lointaine... euh non jme suis un peu égaré ), mon cousin ( qui a une bonne dizaine d'années de plus que moi ), m'avait fait écouté Be Quick or Be Dead de Maiden. Ma première réaction fût "ahhh mais c'est du bruit" ( bon j'avais quoi... 9ans quelque chose comme ça... à l'époque j'étais plus habitué à ce qu'écoutait ma mère, "vieille" variété française à la Joe Dassin, Henri Salvador et aussi un tout ptit peu de classique ), puis les années passèrent et une amie m'a filé du Sum41, première petite révélation ( que j'écoute encore à l'heure actuelle ). J'ai enchainé sur Green Day ( dont je me suis lassé assez vite ) et Nirvana, ma première baffe. Ensuite un autre pote m'a filé un CD avec le black album de Metallica ( auquel j'ai pas accroché tout de suite ) les 4 albums de Rammstein de l'époque ( 2e baffe ), un best of de Nightwish ( 1ere très grosse baffe ) et ... Highway to Hell de AC/DC, et là, baffe intersidérale. Là j'étais déjà bien entamé, et mon cousin revient à la charge et me fait écouter Fear of the Dark ( version live évidemment ), Afraid to Shoot Strangers, et Brave New World, et là on m'a définitivement perdu x)
Revenir en haut Aller en bas
Zaro
Stoner Witch
Zaro


Capricorne Messages : 469
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Arkham Asylum

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 9 Mar - 0:51

Moi j'ai commencé à écouter ce qui à l'époque s'appelait du hard ( c'était en 81 ... pour vous dire ! ) à cause de ma voisine d'en face . Un jour que les fenêtres étaient ouverte j'ai entendu quelque chose qui m'a mis sur le cul . J'ai chopé la nana dès que je l'ai vu pour lui demandé quelle était la tuerie auditive qui m'avait plaqué au mur : Le premier Van Halen . Il se trouve que la demoiselle en question bossait à Enfer Magazine ( Bible Metallique de l'époque)... ça a bien aidé à mon addiction . Dans le même temps une autre voisine ( copine de Lycée ) me faisait découvrir AC/DC ... ça a fini de m'achever.
Après, je vais pas vous faire un historique vu que j'ai 30 ans de Metal derrière moi .... et que j'ai vu naitre pas mal de styles ...
Mais l'ironie dans tout ça, c'est que les groupes qui me font le plus kiffer étaient déja sur le retour à cette époque et je pleure de ne pas avoir vu Led Zep sur scène par exemple ... ou Jimmy... et tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpus
Sociopathe
Scorpus


Verseau Messages : 175
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : Nice

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 9 Mar - 1:07

Je sais même pas vraiment comment ca m'est venu, j'ai commencé y a 3-4 ans avec des trucs basiques genre rammstein, Disturbed et SOAD, puis c'est venu très graduellement. Y a pas eu de vrai point de départ. J'ai l'impression que mon histoire est toute pourrie a coté des votres Sad
Revenir en haut Aller en bas
LeiZa
La Femme Qui Murmurait À L'oreille Des Yaourts
LeiZa


Verseau Messages : 176
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 9 Mar - 2:37

Mon frère écoutait pas mal SUM 41, The Offspring, Green Day, et j'avais entendu du Rammstein et Metallica (mais je ne savais pas que c'était du metal), et même si j'appréciais quelques morceaux, rien de très passionné. Et un jour que j'étais seule avec mon frère chez nous, il a mis du Rhapsody sur les grosses enceintes, à fond puisqu'on était tranquilles, et là ça a été ma grosse baffe... Emerald Sword et Dawn of Victory ont été les premiers morceaux, et je me suis dit "cette musique est entière (je sais pas pourquoi je me suis dit ça, encore aujourd'hui je suis surprise que ce soit ce mot qui me soit venu), je dois coûte que coûte ne jamais l'oublier". Ba malgré ces bonnes résolutions, je me suis d'abord cantonnée à ce groupe seulement, je ne sais pas pourquoi. Ça a duré, au pifomètre 2 bonnes années, et puis j'ai fini par écouter d'autres choses petit à petit. Children of Bodom est le groupe qui m'a habituée au chant guttural. Je dirais que je me suis vraiment mise au metal il y a à peine un an en fait, quand Haziel m'a fait don d'une bonne partie de sa bibliothèque musicale. De toute façon tout ça c'est de sa faute, parce que si mon frère m'a fait écouter du Rhapso c'est parce que Haziel lui avait passé, et si je suis allée sur metalship c'est parce qu'il me l'a montré cat
Revenir en haut Aller en bas
Somnium
Le Chat
Somnium


Poissons Messages : 136
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 9 Mar - 8:52

Fait chier Haziel...
Revenir en haut Aller en bas
Renaclerican

Renaclerican


Messages : 67
Date d'inscription : 12/03/2011

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 13 Mar - 16:00

Mon père écoutait du Black Sabbath , je crois que j'ai réellement apprécié cette musique à six ans, mais ça n'a pas été plus loin (oui bon, c't'un peu normal). Vers mes douze ans, un ami m'a fait écouter Lacrimosa, puis une autre m'a fait découvrir Rhapsody. C'est venu plus ou moins comme ça, et j'ai découvert le reste par moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 13 Mar - 16:08

Arrête c'est moi qui t'ai fait tout découvrir... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Thaïs
Poison Heavy
Thaïs


Taureau Messages : 151
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 28
Localisation : Dans ton..heu à Saint-Etienne

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyDim 13 Mar - 16:44

:nerd: !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Messages : 103
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : DTC

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 16 Mar - 13:55

Mon père, mes oncles étaient (et le sont encore) des hardos, cheveux longs, perfecto, T-shirt Metallica, Iron maiden, Alice Cooper et j'en passe, tiags...donc c'est ma famille qui m'a fait découvrir le metal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-lilith.deviantart.com
Zaro
Stoner Witch
Zaro


Capricorne Messages : 469
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Arkham Asylum

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 16 Mar - 15:28

Tu peux me présenter ton père Lilith ? What a Face

Le metal, ça vous a pris comment ? 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Messages : 103
Date d'inscription : 16/03/2011
Localisation : DTC

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 16 Mar - 20:27

Si tu veux lol mais il a plus les cheveux longs par contre à cause taff ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bloody-lilith.deviantart.com
yokata460

yokata460


Gémeaux Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 25

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 16 Mar - 20:45

moi depuis tout petit mon père écoutai des disques de MM mais au début j'aumai pas sa puis j'ai commencer a aimer sa et en meme temp la mode du jour(genre star academy(des trucs de l'époque)) et ensuite mon frere qui a suivie le meme chemin que moi a découvert plein de truc il m'a fait écouter et éduquer mais maintenant il aime plus le blues mais moi c'est t-shirt iron maiden ...
meme si toute les racailles du coin se foute de ma geule on s'en fous et vive le metal Le metal, ça vous a pris comment ? 2353108514

La prochaine fois évite, ça nuit a la lisibilité et alourdi la page (donc lente a charger)....les topicas a flood c'est plus bas Wink
Dernière chose, fais gaffe à ton orthographe, tu fait pas du sms mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 16 Mar - 20:49

t'aurais pu t'abstenir des 3/4 des smileys mais bon xD
Revenir en haut Aller en bas
yokata460

yokata460


Gémeaux Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 25

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 16 Mar - 20:59

j'avais encie de faire bouuuu(ne hercher pas a comprendre Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
yokata460

yokata460


Gémeaux Messages : 106
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 25

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 16 Mar - 21:01

et pis ilS font blob blob avec leur yeux il sont si sincronisé I love you

Et évite les doubles (triples) posts
Revenir en haut Aller en bas
Kamye

Kamye


Messages : 24
Date d'inscription : 21/03/2011
Localisation : Paris

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMar 22 Mar - 16:37

Moi ça a pas été progressif du tout x)
En fait, vers 9 ans j'écoutais des trucs pas connus du tout déjà, du genre fan de Robert Post, musique que j'aime toujours. Puis sur internet j'ai trouvé des Green Day, Simple Plan, des trucs sympas à écouter. Et un jour, vers 10, j'avais des problèmes familiaux et j'allais pas bien, j'avais besoin d'un truc plus violent. Et là, par pur hasard, je suis tombée là dessus :

(si je la met, c'est parce que ça a vraiment été une révélation)
Et je pouvais plus m'en passer, je suis vite passée A Slipknot, mais sans plus, par contre, ce groupe, OTEP, est resté mon groupe préféré depuis ce jour Smile
Après j'ai découvert Rammstein, Marilyn Manson, Iron Maiden, KoRn, etc ...
Puis je me suis rendue compte que y avait une communauté de gens derrière ça, j'ai commencé à m'habiller différemment.
Et a 12 ans j'ai trouvé le Folk Metal, l'Epic, le Power, et là ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sick Fetus
Doom Cannibal
Sick Fetus


Balance Messages : 106
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 33
Localisation : Suisse

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 23 Mar - 0:04

PAR DERRIÈRE!!!

Désolée, j'étais obligée. Le metal, ça vous a pris comment ? 2222602150
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 23 Mar - 0:08

yokata460 a écrit:
moi depuis tout petit mon père écoutai des disques de MM mais au début j'aumai pas sa puis j'ai commencer a aimer sa et en meme temp la mode du jour(genre star academy(des trucs de l'époque)) et ensuite mon frere qui a suivie le meme chemin que moi a découvert plein de truc il m'a fait écouter et éduquer mais maintenant il aime plus le blues mais moi c'est t-shirt iron maiden ...
meme si toute les racailles du coin se foute de ma geule on s'en fous et vive le metal Le metal, ça vous a pris comment ? 2353108514

La prochaine fois évite, ça nuit a la lisibilité et alourdi la page (donc lente a charger)....les topicas a flood c'est plus bas Wink
Dernière chose, fais gaffe à ton orthographe, tu fait pas du sms mais bon...

Le metal, ça vous a pris comment ? 2222602150 Le metal, ça vous a pris comment ? 2222602150
Non mais sinon il a raison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zaro
Stoner Witch
Zaro


Capricorne Messages : 469
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 58
Localisation : Arkham Asylum

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 23 Mar - 0:09

Sick Fetus a écrit:
PAR DERRIÈRE!!!

Désolée, j'étais obligée. Le metal, ça vous a pris comment ? 2222602150

AHAHAHA !!!!!!!! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Scorpion Messages : 92
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Ardèche/Loire

Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? EmptyMer 23 Mar - 21:57

Alors moi j'ai été éduqué par un père fan d'AC/DC et de Bérurier Noir.
Durant mes années collèges, je me suis mis à écouter The Offspring, Green Day, Linkin Park, Blink-182, Sum 41 et Nirvana principalement.
Puis, un jour, par hasard (merci Internet), je tombe sur le groupe de grindcore Rompeprop et je suis devenu fan. J'ai alors fouillé l'univers du metal pour trouver quelque chose d'un peu plus mélodique et je suis tombé raide fan du groupe Avantasia. J'ai alors découvert les plus grands groupes de Power Metal puis me suis ensuite intéressé au black et au thrash, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Contenu sponsorisé





Le metal, ça vous a pris comment ? Empty
MessageSujet: Re: Le metal, ça vous a pris comment ?   Le metal, ça vous a pris comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le metal, ça vous a pris comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalFury :: Metal : Discussions :: Débats, Discussions-
Sauter vers: