MetalFury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion Metal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MetalFury rend hommage à Patrick Roy
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Textures

Aller en bas 
AuteurMessage
Demnarit

Demnarit


Capricorne Messages : 146
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Textures Empty
MessageSujet: Textures   Textures EmptyMer 16 Mar - 23:23

Bon j'avais demandé à rajouter "Technique" après Experimental/progressif , mais on va faire comme si !

Textures est un groupe hollandais de metal technique, qui emprunte beaucoup dans le metal progressif, le jazz, le metalcore ou encore le death technique. Il est notamment caractérisé par une batterie très présente et originale ( celle de Stef Broks ), et les rythmes disons, "Meshuggesque" entre la guitare et la batterie sur certains morceaux.

Jusque la, le groupe a composé trois albums : Polars, Drawing Circles , puis Silhouettes.
Polars était avec leur premier chanteur, qui aimait beaucoup crier très aigu, il faut donc s'accrocher pour écouter l'album (enfin, ça dépend de vos oreilles), mais c'est aussi, à mon sens, l'un des plus expérimental et jazzy ( des solos et des ambiances très intéressantes et mystérieuses )
Drawing Circles est beaucoup plus bourrin, légèrement moins axé sur la mélodie(enfin, dans l'ensemble) mais plus sur les guitares qui jouent bien en contretemps ou avec des rythmes de batterie à faire péter le cerveau ! C'est aussi l'arrivé d'Erik au chant, qui apporte sa voix bien rauque et puissante, et en même temps son chant très clair et bien moduler.
Enfin, Silhouettes est le meilleur pour commencer à écouter ce groupe : Des morceaux plus accessibles, qui mixent parfaitement bien les parties claires et bourrines, un synthétiseur très présent et qui apporte vraiment une originalité aux morceaux. On a un CD qui représente avec chaque morceau l'ensemble du style de Textures , et qui montre leur maitrise ainsi que leur son original : Rythmes saccadés, guitares très lourdes mais avec des arpèges ou des mélodies très simples mais efficaces ! Pas vraiment de solos, mais ce n'est vraiment pas la peine d'en mettre.

Voilà tout, mais désormais leur chanteur (Erik, donc), s'est barré, et leur clavier aussi ! On a donc un nouveau line-up :

Daniël de Jongh — Notre nouveau chanteur, qui chantait auparavant dans CIlice ( groupe meshuggesque Hollandais, jeter une oreille si vous êtes curieux )
Bart Hennephof — Notre guitariste
Jochem Jacobs — Notre autre guitariste !
Stef Broks — Notre fameux batteur fou !
Remko Tielemans — à la basse depuis 2007
Uri Dijk — A présent au synthé

Avec ce nouveau Line-up, le groupe a commencé a enregistré leur prochain CD, qui devrait sortir cet automne.

C'est mon groupe préféré ( au passage ), j'ai été conquis par le style , qui m'a beaucoup éloigné du progressif à la Opeth, pour me rapprocher de celui-ci, beaucoup plus dynamique ( même si Opeth reste un de mes groupe préféré ! )

Quelques morceaux ..

Du rentre dedans :