Bon ben salut tout le monde !
Moi c'est Lucas, j'ai 17 ans, j'habite prés d'Aix-en-Provence, donc prés de Marseille, donc en France.
Je suis actuellement au lycée, en terminale L, et je pense que je vais me diriger soit vers des études de philosophies, soit d'anglais, soit de psychologie ( votez pour votre choix préféré :d )
Mes groupes de metal préférés .. Boah en gros j'aime les groupes où les musiciens ne jouent pas quelques chose de basique, aussi bien rythmiquement que mélodiquement.
Par exemple je n'aime pas Iron Maiden car je trouve ça trop "carré", trop "ancré" dans les gammes habituelles et entendues partout. En fait, je crois surtout que je n'arrive pas à enlever mon oreille de musicien débutant de mes écoutes
!
Donc pour mes groupes préférés : Textures, Opeth, Soilwork, Darkane, Cynic, Sybreed, Angra, Daath, Meshuggah, Machinae Supremacy, Scarve, Psycroptic, Mnemic, Psychostick, The Haunted, Hacride, Gorod, The Faceless, Born of Osiris, Death, Control Denied, Corporation 187, Cephalic Carnage, Augury ...
Bien entendu je n'ai cité que le metal
Je suis un peu touche à tout :
Je suis assez familier avec le jazz : Keith Jarrett, George Benson, Tal Farlow, Al Di Meola, Kiko Loureiro ! Ainsi qu'avec le rock prog : Pink Floyd, Yes, Genesis. J'écoute également Peter Gabriel, dont je suis fan absolu de la carrière solo !
J'ai aussi une passion pour les musiques assez "rétro" : Frank Sinatra, Elvis Presley, Andrews Sisters, Les Paul, Inkspots ..
Enfin j'aime la musique bien electronique/ambiant : Gorillaz, Noise Unit, Noisia, et quelque autres ...
Voilà tout pour la présentation
Je suis guitariste depuis presque 7 ans et j'essaye d'évoluer dans tout les styles ( Jazz, metal, rock, classique ...) mais mon plus grand rêve serait de jouer du flamenco :d
Lucas.
EDIT : Ah oui, et en ce moment je m'écoute en boucle Katatonia, je pense que je vais me prendre Great Cold Distance, le seul album qui m'a charmé dans leur discographie