MetalFury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion Metal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MetalFury rend hommage à Patrick Roy
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le stéréotype du metal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J3tov
Camarade Otaku
J3tov


Taureau Messages : 163
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : RDA

le stéréotype  du metal Empty
MessageSujet: le stéréotype du metal   le stéréotype  du metal EmptySam 9 Avr - 1:25

Suite a une conversation ( debat ? ) sur le thème du stéréotype dans la musique metal avec ami punk qui me dit que tous est copie colle des autres musique chaque instrument est classique , la batterie utilise des schéma ultra classique

Apres ils que tous groupe commence par un growl de 2 minute au debut de chaque musique
Que la voix de certaine groupe sont modifier ( cradle et Gorgoroth)
Que certain groupe sont nagnan ( type o negative et opeth )
les batteries et la guitare utilise des son cliché et basique ( amon amarth devil driver )
Le punk ça existait avant et que ça l'a beaucoup influencé ( le metal )
Que les morceau de certain groupe sont des recette pour metalleux ( Carcass , dying fetus ...)

Que pense vous ? que rajoute a long debat et épineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Demnarit

Demnarit


Capricorne Messages : 146
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

le stéréotype  du metal Empty
MessageSujet: Re: le stéréotype du metal   le stéréotype  du metal EmptySam 9 Avr - 2:42

Ben ya des clichés partout. Après , ton mec il a écouté tout les groupes dont tu parles ? Et toi, tu as tout écouté ? Parce que trouvé Opeth gnangnan, par exemple, c'est franchement ne pas connaître l'oeuvre. Les paroles n'ont rien de gnagnants. Rien que le concept album Still Life, si tu lis l'histoire du truc, tu verras que c'est assez noire comme histoire ..

M'enfin ça reste de la branlette intellectuelle. Le problème de tout style de musique c'est qu'il y a des personnes ou des groupes qui discréditent tout l'ensemble d'un mouvement musical, et que quand on ne le connaît pas, on se sert des clichés que nous donnent ces personnes ou groupes pour ... ben critiquer ma foi.
Oui le punk a surement influencé le metal, et tant mieux, sinon le style ne serait pas aussi riche qu'actuellement , non ?

M'enfin ton gars semble surtout dire que le tout reste basique. Je serai curieux de voir sa réaction en écoutant des groupes tels que Cynic, Textures, ou encore Meshuggah, où il n'y a rien de basique. Ton mec reproche au metal de ne pas se renouveler, mais je pense qu'il ne connaît pas assez le style pour le juger. Mais on ne peut pas lui en vouloir pour ça n'est-ce pas ? Si il fallait connaître tout par coeur pour pouvoir juger et émettre des avis, on serait pas dans la merde..
Revenir en haut Aller en bas
JFKen
¡ uʍop ǝpısdn
JFKen


Scorpion Messages : 121
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER - 34

le stéréotype  du metal Empty
MessageSujet: Re: le stéréotype du metal   le stéréotype  du metal EmptySam 9 Avr - 8:25

J3tov a écrit:

Que la voix de certaine groupe sont modifier ( cradle et Gorgoroth)
Oui, mais c'est tout de même plus sympa et plus recherché que l'autotune de merde qu'on trouve dans n'importe quelle chanson dance-pop actuellement.

J3tov a écrit:

Le punk ça existait avant et que ça l'a beaucoup influencé ( le metal )
C'est très probable, après le punk aussi tire ses origines du rock des 60's donc tout se rejoint.

Maintenant le métal, tout comme le hip hop par ex., est un style vraiment trop vaste pour pouvoir généraliser quoi que ce soit à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreams-cars.org/forum
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

le stéréotype  du metal Empty
MessageSujet: Re: le stéréotype du metal   le stéréotype  du metal EmptySam 9 Avr - 11:34

Perso je trouve quand c'est assez marrant que ça soit un punk qui vienne te dire ces trucs, parce que le punk c'est quand même une des musiques les plus clichéesques ( "bouh jme fais des piques avec les cheveux et jme les teins en rose et en vert parce que chui trop un rebelle de la société !!!" ). Et puis franchement, je suis désolé mais l'intérêt du punk réside dans les paroles, la musique en général, ça va quand même pas chercher très loin ( là on peut vraiment parler de batterie basique et répétitive sans aucune originalité ), ils tournent quand même toujours sur les 2-3 mêmes accordes ( pire qu'AC/DC ) et les chanteurs sont pas franchement les plus grands vocalistes du mondes. Aussi faut quand même avouer que niveau émotion musicale, on a déjà vu mieux...
Sinon je plussoie mes camarades.
Revenir en haut Aller en bas
JFKen
¡ uʍop ǝpısdn
JFKen


Scorpion Messages : 121
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER - 34

le stéréotype  du metal Empty
MessageSujet: Re: le stéréotype du metal   le stéréotype  du metal EmptyLun 11 Avr - 11:10

Silver Blade a écrit:
la musique en général, ça va quand même pas chercher très loin

Ouais enfin dans le metal y'a des styles guère plus fameux... prends du death ou du black, la très grande majorité musicalement et techniquement parlant c'est pas génial Very Happy Après, c'est "pas fait pour ça" c'est certain What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreams-cars.org/forum
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

le stéréotype  du metal Empty
MessageSujet: Re: le stéréotype du metal   le stéréotype  du metal EmptyLun 11 Avr - 18:31

M'en fous chui pas fan de death ni de black xD
Non mais oui mais j'attaque pas, je défends, je dis juste que c'est un peu gonflé de la part d'un Punk de dire que le metal est pas technique.
Revenir en haut Aller en bas
JFKen
¡ uʍop ǝpısdn
JFKen


Scorpion Messages : 121
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER - 34

le stéréotype  du metal Empty
MessageSujet: Re: le stéréotype du metal   le stéréotype  du metal EmptyMar 12 Avr - 2:42

Dans le sens que, comme je l'ai dit plus haut, le métal est un domaine hyper vaste, c'est évident Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreams-cars.org/forum
Contenu sponsorisé





le stéréotype  du metal Empty
MessageSujet: Re: le stéréotype du metal   le stéréotype  du metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le stéréotype du metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la RADIO metal
» L'etat actuel du metal
» Le metal, ça vous a pris comment ?
» La New Wave Of British Heavy Metal
» L'homosexualité dans le metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalFury :: Metal : Discussions :: Débats, Discussions-
Sauter vers: