MetalFury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion Metal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MetalFury rend hommage à Patrick Roy
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'etat actuel du metal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
J3tov
Camarade Otaku
J3tov


Taureau Messages : 163
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : RDA

L'etat actuel du metal Empty
MessageSujet: L'etat actuel du metal   L'etat actuel du metal EmptyLun 16 Mai - 19:48

Que pensez vous de l’état actuelle du metal dans le monde entier et en France ?
et t'il devenu de plus en populaire ? et t'il devenu marginal ?
Le black metal est'il toujours d'actualité ? il ya une mode dans le metal ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

L'etat actuel du metal Empty
MessageSujet: Re: L'etat actuel du metal   L'etat actuel du metal EmptyLun 16 Mai - 20:01

Oui il a des modes dans le métal, à une époque c'était le néo, ensuite ya euh les groupes de metal sympho à chanteuse ( dont au final on ne retiendra que Nightwish, Epica et Within Temptation ), ya eu une petite période de mode des Dinosaures.
Le metal est sensé être marginal à la base, donc dire qu'il est devenu marginal... ceci dit i l'est, je trouve, de moins en moins, après savoir si c'est une bonne chose ou non, l'avenir nous le dira.
Pour le BM j'en ai aucune idée.
Sinon je trouve que le metal peine à se renouveler, et les jeunes formations en lesquelles on pouvait placer de gros espoirs partent un peu en couille ( je pense à CoB, même si j'ai bien aimé le dernier, c'est quand même une déception vis à vis de ce qu'on pouvait attendre d'eux en regardant leurs 4 premiers albums, Nightwish qui, pour moi, s'est coulé tout seul à choisir une Annette pas à la hauteur malgré toute la sympathie que j'ai pour elle ), les "vieux de la vieille" se démerdent plutôt bien et semblent pour beaucoup retrouver de l'inspiration ( le dernier Accept bien que très classique est très bon, Blaze Bayley a sorti un pure album avec Promise and Terror, le dernier Blind Guardian est énorme aussi, on pourrait en citer d'autres ).
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos

Hephaïstos


Scorpion Messages : 92
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Ardèche/Loire

L'etat actuel du metal Empty
MessageSujet: Re: L'etat actuel du metal   L'etat actuel du metal EmptyMar 17 Mai - 17:45

Ouais en fait ça dépend de quel sous-genre on parle!
Le black metal et le death metal s’essoufflent selon moi, le metal sympho est en train de couler aussi, mais si on regarde le Power metal, même si on n'en parle pas beaucoup perdure toujours et les groupes les plus cultes du genre sortent encore d'excellents albums. Silver Blade a cité Blind Guardian, je plussoie et je pourrais citer Helloween, Freedom Call, Stratovarius, Angra, et peut-être le nouveau Edguy qui va bientôt sortir!
Après les gros du hard et du heavy vieillissent plutôt mal selon moi, exception faite d'Accept, mais en écoutant un "Black Ice" ou un "The Final Frontier" je suis assez déçu tellement ils sont capables de mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Somnium
Le Chat
Somnium


Poissons Messages : 136
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

L'etat actuel du metal Empty
MessageSujet: Re: L'etat actuel du metal   L'etat actuel du metal EmptyJeu 23 Juin - 1:21

Je m'intéresse pas à tout les styles, mais je pense qu'aucun n'est mort, tant qu'il y a des amateur.
Il y a toujours des groupes qui sortent et qui sont de très bonne qualité dans absolument tout les styles je pense. Et on assiste surtout à de plus en plus de mélanges qui tandent à créer de nouveaux sous-styles pour ne former plus qu'un grand éventail...(c'est beau ce que je dis...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'etat actuel du metal Empty
MessageSujet: Re: L'etat actuel du metal   L'etat actuel du metal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'etat actuel du metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la RADIO metal
» le look de l amateur de metal est il important?
» Le metal, ça vous a pris comment ?
» le stéréotype du metal
» Ce qui vous plait dans le metal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalFury :: Metal : Discussions :: Débats, Discussions-
Sauter vers: