MetalFury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion Metal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MetalFury rend hommage à Patrick Roy
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ce qui vous plait dans le metal

Aller en bas 
+4
Sylvon
Scorpus
JFKen
Haziel
8 participants
AuteurMessage
Haziel
Jack of Spade
Haziel


Capricorne Messages : 279
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 34
Localisation : Bucarest

Ce qui vous plait dans le metal Empty
MessageSujet: Ce qui vous plait dans le metal   Ce qui vous plait dans le metal EmptyJeu 21 Avr - 10:42

Ce topic m'a été inspiré par la reflexion de Dem sur la maniere de s'exprimer musicalement dans le topic sur le rap....Le titre dis tout....hop ! Brainstorming !!!! Qu'est-ce qui vous plait dans le metal ? Qu'est-ce qui fait que cette musique vous attire plus qu'un autre style ?
J'attend un peu avant de me dévoiler muahaha !
Revenir en haut Aller en bas
JFKen
¡ uʍop ǝpısdn
JFKen


Scorpion Messages : 121
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER - 34

Ce qui vous plait dans le metal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait dans le metal   Ce qui vous plait dans le metal EmptyJeu 21 Avr - 13:13

LES LIGNES DE BASSES !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dreams-cars.org/forum
Scorpus
Sociopathe
Scorpus


Verseau Messages : 175
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : Nice

Ce qui vous plait dans le metal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait dans le metal   Ce qui vous plait dans le metal EmptyJeu 21 Avr - 15:48

Ca me tient éveillé. J'suis de nature assez fatigué.

Puis je trouve le metal vraiment varié, donc j'ai toujours quelque chose à écouter selon mon humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvon

Sylvon


Messages : 138
Date d'inscription : 05/03/2011
Localisation : Metzland

Ce qui vous plait dans le metal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait dans le metal   Ce qui vous plait dans le metal EmptyJeu 21 Avr - 20:16

Oui varié...

Je trouve que c'est la palette de sentiments qu'on peut ressentir avec le metal qui est variée Smile

Sinon j'arrive plus souvent a visualiser avec le metal, en gros ca m'inspire vachement bien.

Et c'est déjà pas mal x)

Ce sont les deux principales raisons de "pourquoi j'écoute du metal" a la base (sans prendre en considération toute la communauté qu'il y a derrière).

Revenir en haut Aller en bas
http://soldiersofmetal.forumactif.com/forum
Sick Fetus
Doom Cannibal
Sick Fetus


Balance Messages : 106
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 33
Localisation : Suisse

Ce qui vous plait dans le metal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait dans le metal   Ce qui vous plait dans le metal EmptyJeu 21 Avr - 23:30

Fabuleux sujet de dissertation...

D'abord, au niveau musical, le metal est à peu près le seul style qui répond à tous mes ressentis (comme le décrit si bien Simon...). Quand je ne m'extasie pas sur la technicité et la façon de composer, les idées, c'est sur la beauté ou la force de ce qui en ressort. Je trouve que musicalement, il est difficile de faire mieux.

Cette musique est un exutoire, un médoc contre cette vie de merde (franchement, quand on y réfléchit, on peut le dire). En jouant ou pas, cette musique fait vivre le sentiment, l'émotion. Et ça marche tellement bien. Par exemple, quand j'écoute des choses un peu plus sombres, je me fous totalement dans cet état d'esprit... Puis ça passe! Personnellement, je préfère canaliser mon côté noir dans la musique plutôt qu'en allant dégommer des gens...
Quand j'écoute un truc triste, je chiale un bon coup, puis c'est fait.
Quand j'écoute un truc motivant, ben ça me motive (logisch?)
Quand j'écoute un truc planant, j'oublie tout...
Bref... Le fait de vivre cette musique, de la ressentir dans ses moindres détails qui font tout, en fait un parfait régulateur de vie, qui permet de ne pas dépasser certaines limites, dans un certain sens.
Et puis merde, c'est beau, et ça passe tellement bien. Je n'imagine pas une journée passer sans avoir ma dose de son. Dans un sens, la musique peut être comparée à la drogue, sauf qu'il y a pas d'effets néfastes... Après, il en va de la sensibilité de chacun, peut-être que vous me trouverez un peu barge mais c'est vraiment ce que qui se passe quand j'écoute de la musique. Je m'immerge.

Après, dans le metal, il y a cet univers. Cette esthétique et cette imagerie qui met en avant la part sombre que nous avant tous en nous. En mettant en avant cette part là, il est plus facile d'exprimer les choses positives, à mon sens. Ces habitudes, ce putain de rock'n'roll. Ces bières, ces tattoos, ces cheveux et cette franche camaraderie qui existe entre fans de metal, et qu'on trouve rarement ailleurs. C'est comme ça que tout le monde devrait être, putain. Arrêter de se prendre la tête pour des choses insignifiantes et vivre pour les choses qu'on aime. Et dans la bonne humeur, s'il vous plaît. Changer un peu de cette philosophie de vie terne et grisâtre dans laquelle on s'enlise jour après jour en vivant une vie 'normale'. Je ne pourrais pas mener cette vie 'normale'.

Hum, j'me suis un peu emportée, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
J3tov
Camarade Otaku
J3tov


Taureau Messages : 163
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : RDA

Ce qui vous plait dans le metal Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait dans le metal   Ce qui vous plait dans le metal EmptyJeu 21 Avr - 23:42

Moi ce que japprecie dans le metal c'est ce moment juste enorme par exemple :

le moment de chant de clair ( vers 1 minute )

System of a Down - BYOB par Csbg

Ou genre ce moment ou sa tenvie de headbang comem une malade ( vers 02:10 )