MetalFury
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion Metal
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
MetalFury rend hommage à Patrick Roy

 

 La monté du FN !

Aller en bas 
+13
JFKen
Zaro
Fairyhunt
Renaclerican
Lilith
Demnarit
Scorpus
Wipi
LeiZa
Somnium
Silver Blade
Chamrock
J3tov
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J3tov
Camarade Otaku
J3tov


Taureau Messages : 163
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : RDA

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 3:50

Que pense vous de la grand monté du FN !

Le front national serai 1er au premier tour de 2012 !

La france se radicalise ?
c'est bon c'est mauvais ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 5:09

je trouve ça bien moi...au risque d'en choquer plus d'un j'aime pas les musulmans,ils s'intègrent pas en france et veulent nous imposer leur religion alors qu'on est dans un pays laique avec une histoire judéochrétienne..(la burqua,le hallal tout ça c'est de la provocation)...je parle meme pas du communautarisme y'a qu'a aller voir certaines rues a Paris pour croire qu'on est dans un autre pays que le notre.
bon je leur veux pas de mal mais juste qu'ils retournent chez eux,et puis on peut pas accueillir toute la misère du monde non plus,marre de payer pour eux alors que des français de souche ont plus de problèmes (bah oui eux ils ont droit a rien par contre)..

donc moi ça me plait,et j'adore voir tous ces cons de politicards se renvoyer la balle et se critiquer mutuellement alors qu'en fait,en globalité,ce sont eux qui on t généré ce phénomène FN..

faudrait interdire tout signe ostentatoire dans l'espace public,y'a des lois mais personne qui a les couilles de les faire appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Chamrock

Chamrock


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2011

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 13:42

Ce qui me gène plus dans tout ça c'est qu'en dehors de l'image sécuritaire et radicale que ça donne de la France, comment peut on croire qu'un parti pareil va améliorer quelque chose dans ce pays? Une bande d'incompétents populistes qui jouent sur la peur et la haine de l'étranger pour se faire mousser, mais à côté de ça rien...

Les problèmes économiques? Sociaux? Écologiques? L'emploi des jeunes, les retraites, l'éducation? Il vont faire quoi? Tout régler en fermant les frontières et en expulsant les immigrés? Faut être un peu sérieux quoi...

Edit: après je suis assez d'accords avec Biwi sur un point. Nos politiciens ne peuvent s'en prendre qu'à eux même si ça foire en 2012 et encore plus l'UMP qui a grappillé dans les votes FN en jouant sur l'insécurité mais qui n'a rien fait de bien concluant (mais pourquoi régler le problème hein, s'il n'y a plus d'insécurité qui votera pour eux?). Les gens feraient mieux de se soucier de leurs emplois, de leurs retraites. Ils ont plus de chance de finir vieux et sans un ronds que de se prendre un coups de canif en sortant du bistrot...
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 13:48

Je suis en partie d'accord avec BiWi, mais je pense quand même, j'en ai même la conviction, que le FN n'emmerdera pas seulement les musulmans, il suffit de voir avant en Pologne ou dans d'autres pays de l'UE sous un régime d'extrême droite pour s'en convaincre. Le FN n'est pas une solution durable, ni sage. C'est une solution de facilité qui mènerait la France à sa perte si elle venait à être adoptée.
De plus, ce n'est pas en alimentant le conflit qu'on va le régler, la provocation comme le fait le FN ne sert à rien, je pense sérieusement qu'il faut rétablir le dialogue entre les communautés, qu'il faut redéfinir certaines valeurs et surtout retrouver un ordre de priorités cohérent, parce que maintenant on s'emballe pour pleins de trucs qui au final n'ont aucune importance, alors qu'il y a un tas de choses bien plus choquantes que personne ne dénoncent.
Personnellement je trouve que le fait qu'on fasse des steak hachés avec des restes de la bouillie d'os, du cartilage et au final 10% de vraie viande, le tout assemblé avec de la colle, me choque bien plus que des mecs qui vont prier dans la rue ( même si je cautionne pas non plus ).
Donc voilà pour moi le FN est un danger, et j'avoue avoir peur pour 2012, parce que je ne veux pas d'un pays fasciste, mais je ne veux pas non plus d'une 2e présidence Sarkozy qui pour moi, fût la pire de la 5e République.
Sinon je plussoie totalement Cham.
Revenir en haut Aller en bas
J3tov
Camarade Otaku
J3tov


Taureau Messages : 163
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : RDA

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 14:26

Ce qui etonnant cest que le fn a reussi a toucher la jeunnesse ! Dans ma classe 9 vont vote fn …
Revenir en haut Aller en bas
Somnium
Le Chat
Somnium


Poissons Messages : 136
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 14:30

Citation :
Les gens feraient mieux de se soucier de leurs emplois, de leurs
retraites. Ils ont plus de chance de finir vieux et sans un ronds que
de se prendre un coups de canif en sortant du bistrot...

Au vu de certaines chose je me pose sérieusement des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 14:31

C'est parce que c'est une solution de facilité et de dé responsabilisation...
Revenir en haut Aller en bas
Chamrock

Chamrock


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2011

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 15:04

Somnium a écrit:
Citation :
Les gens feraient mieux de se soucier de leurs emplois, de leurs
retraites. Ils ont plus de chance de finir vieux et sans un ronds que
de se prendre un coups de canif en sortant du bistrot...

Au vu de certaines chose je me pose sérieusement des questions.
Ca dépends peut être d'où tu viens, mais on ne peut pas dire que l'insécurité soit le problème majeur de la France. Je rigole encore d'une interview de vieux alsaciens vivant à Andlau qui avouent avoir voté FN parce qu'ils ont peur pour leur sécurité...... A Andlau putain! Un village au fin fond de l'Alsace avec pas un seul racaillon à des kilomètres à la ronde. Faut pas déconner quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Somnium
Le Chat
Somnium


Poissons Messages : 136
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 31

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 15:07

Ben suffit de voir certains trucs qui se passent, se disent en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 15:25

c'est sur que ceux qui ont le plus les jetons c'est dans les campagnes alors que l'insécurité se passe plus dans des grandes villes..néanmoins y'a un problème d'insécurité,y'a qu'a regarder les taux du ministère de l'intérieur (taux qu'il faut toujours revoir à la hausse vu que nombre de gens ne portent pas plainte)..ou certains quartiers ou meme les flics osent pas aller.(cf Paname ou Marseile) mais bon y'a pas que ça..je suis d'accord sur le fait qu'a une époque on a profité de gens d'autres pays,main d'oeuvre pas chère ect...mais bon moi ça je m'en bat les couilles,je vais pas payer toute ma vie pour un con qui a voulu coloniser l'algérie..

bon je voterais pas FN,mais y'a des trucs a retenir la dedans,et puis vous êtes marrants a dire faut que les politiques fassent ci fassent ça,à gauche comme à droite ils ont été au pouvoir et ils ont jamais rien fait pour que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Chamrock

Chamrock


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2011

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 15:26

Ils se passe des choses partout. Et c'est parfois pire ailleurs. Baser sa politique sur l'insécurité c'est s'attaquer à des moulins à vent. Il y aura toujours des crimes, des agressions, des incidents tant qu'il y aura de l'humain. C'est pas seulement une question d'immigration ou de communautarisme. La seule solution serait de lobotomiser tout le monde dès la naissance pour en faire de gentils robots bien dociles et productifs......quoi, c'est ce qu'ils sont en train de faire? Razz

D'ailleurs c'est pas avec une milice en guise de police que je vais me sentir plus rassuré....quoi, c'est déjà le cas?

Edit: Pour Blakie> Ah tout à fait d'accord, les politiques de gauche comme de droite n'ont pas fait grand chose. Mais je ne pense pas que le FN fasse mieux loin de là. A part faire de beau discours pour plaire au peuple y a pas grand chose derrière non plus faut pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 15:33

bah c'est clair qu'il y a pas que ça..(laxisme des juges par exemple)..mais bon faut bien s'attaquer a une problème à la fois..et l'immigration c'en est un..z'avez jamais remarqué qu'on entend jamais parler de certains? les asiatiques par exemple,ou les indiens?bref,tout ça pour dire que certains se sont fait au mode de vie français et d'autres pas,on a jamais su établir des règles sur la nationalité..moi un truc qui me tue,c'est de voir des gens qui vivent en france et qui parlent pas français ou alors des connards de footeux qui crachent sur le drapeau ou la marseillaise en arborant les couleurs de leur pays d'origine..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 18:25

bon allez je vais garder mes opinions pour moi..ce débat restera stérile en france.
Revenir en haut Aller en bas
LeiZa
La Femme Qui Murmurait À L'oreille Des Yaourts
LeiZa


Verseau Messages : 176
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 19:32

Silver Blade a raison de dire qu'on se focalise sur des choses qui ne
sont au final que des détails et qu'on passe à côté de l'essentiel. Et
puis quand on aura viré ceux qu'on stigmatise, ce seront d'autres qu'on
stigmatisera, parce qu'ils seront différents, ils poseront pb, etc. Il y
aura toujours des boucs (non pas toi Sylvon) émissaires. Il y a de
l'insécurité dans le pays c'est vrai, mais les journalistes et les
politiciens en jouent et augmentent quelque part ce sentiment, et je
n'aime pas ça du tout, on finit par se méfier de tout et de tout le
monde et on se renferme dans sa bulle. L'exemple de Cham est très
parlant...
Mais Blackie dit vrai, pourquoi on ne parle jamais des asiatiques ?
(quoiqu'ils commencent à nous rabattre les oreilles avec la Chine qui
envahit l'Europe, ça viendra sans doute, paraît qu'à Istanbul c'est déjà
le cas parce que les Chinois se sont implantés dans le port... il y a
des tags "Chinese go home" dans les rues). C'est peut-être pessimiste
mais je crois qu'il va surtout falloir du temps, le temps pour que les
mentalités de tous changent, et qu'on arrête de prendre l'autre pour un
danger, si c'est faisable.

En tout cas pour moi pas question de voter FN, d'ailleurs il y a une touche FN sur le clavier de mon pc Shocked je vais l'arracher !
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Le succube d'Alsacie
Wipi


Bélier Messages : 137
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 20:27

Je vis dans la région de France qui totalisera sans aucun doute la plus grande partie de vote FN, et ça me désole...
Les extrêmes, quels qu'ils soient, ne sont jamais une solution.
Je ne veux pas du FN car il s'en prend à ceux qui sont différents d'une certaine idéologie, pour l'instant les étrangers. Et comme moi aussi je suis différente (dans un autre genre), quand s'en prendront-ils à moi?
Je refuse cet état d'esprit. Je ne peux pas le comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Scorpus
Sociopathe
Scorpus


Verseau Messages : 175
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : Nice

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 20:30

Je plussoie Leiza

Wipi, je sais pas où t'habite, mais chez moi y a quelque chose comme 70% de pro FN il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Le succube d'Alsacie
Wipi


Bélier Messages : 137
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 44

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 20:35

Alsace, cher ami, Alsace...
Revenir en haut Aller en bas
Scorpus
Sociopathe
Scorpus


Verseau Messages : 175
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : Nice

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 20:49

Effectivement, là ...
Revenir en haut Aller en bas
Chamrock

Chamrock


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2011

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 21:33

L'autre problème que me pause le FN va être au niveau culturel. Pourra t on profiter de la musique qu'on aime comme avant? La musique étrangère sera elle encore importée aussi facilement. Les groupes pourront-il venir se produire en France? Le voudront il seulement?
Revenir en haut Aller en bas
Demnarit

Demnarit


Capricorne Messages : 146
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 22:00

Dans un sens je trouve ça normal qu'y ait des votes FN :

l'histoire a beaucoup de fois montrée que quand un pays est en péril, il s'extrémise; et comme nous arborons un catholicisme latent (Les yeux Ouvert Kikoololxd^^) malgrè la laïcité qui est censé régir notre pays, on ne votera jamais communiste.

De plus, les gens tendent de plus en plus à être raciste ! Comme l'a dit J3tov, on voit de plus en plus de jeunes qui votent FN, de 1°) parce qu'ils doivent suivre leurs parents comme des moutons bêlants, de 2°) car il suffit que certains aient vécus de mauvaises expériences !
Je prend un exemple simple : J'ai deux amis qui se sont fait agressés et volés par des jeunes, jeunes qui se trouvaient être "arabe-marseillais" de base. Donc maintenant, c'est sur que quand ils voient des gens """comme ça""", ils ont la peau qui s'hérisse ! Ils luttent pour ne pas tomber dans le racisme parce que oui, parmis mes amis, on a tous reçu une bonne éducation ( et pour moi un mec bien éduqué n'est pas raciste ), néanmoins ca a déclenché un truc en eux qui peut les pousser à devenir raciste.

Néanmoins, je pense que le vote FN ne servira absolument à rien, et amènera bien pire que ce que les français pensent : Comme l'a dit Chammy, depuis quand virer les immigrés est censé résoudre tout les problèmes ?

C'est pas marqué dans la Bible ( Surtout pas dans le Coran \o/ ), et ça ne fera qu'alimenter encore plus les préjugés : C'est facile de manipuler les médias, il suffit de montrer pendant les années où le FN sera au pouvoir qu'il y a de moins en moins de crime en France, et la les hommes se sentiront heureux d'avoir fait ça, d'être devenu "raciste". Le FN au pouvoir peut totalement changer les moeurs des français je pense, et on risque de le payer cher. Cela dit Sarkozy en deuxième mandat, même si j'ai pas vraiment suivi ce qu'il a fait ( j'ai que 17 ans, c'pas encore très vital pour moi ), apparemment il a un peu tout fait pour se faire piner, niveaux lois & Cie. Et puis vas-y que j'te fais le remaniement ministériel plein de fois, c'est bien la preuve que tout foire depuis le début.

Enfin oui comme l'a dit Biwi c'est sur, on peut pas "accueillir" toute la misère du monde. Ce qui serait beaucoup plus intéressant, ça serait de rendre leurs pays vivables, et ça résoudrait tout le problème. Certes c'est très utopique comme solution, mais prendre le problème à l'envers serait beaucoup plus intéressant que simplement rester plantés dans nos préjugés...

PS : je viens de voir la deuxième page, et le post de Chammy (encore) me fait frémir aussi. On va se taper du Léo Ferré pendant 4 ans ? :'(
Revenir en haut Aller en bas
Chamrock

Chamrock


Messages : 123
Date d'inscription : 05/03/2011

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyMer 9 Mar - 22:48

Ce n'est que supposition. Comme je l'ai déjà dit à propos du FN, à part leurs grand discours sur l'immigration et l'Europe on ne sait absolument pas ce qu'ils comptent faire au niveau culturel, écologique, de l'emploi, de l'éducation... Leur politique c'est un grand vide derrière une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyJeu 10 Mar - 0:01

+1 rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
LeiZa
La Femme Qui Murmurait À L'oreille Des Yaourts
LeiZa


Verseau Messages : 176
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyJeu 10 Mar - 0:19

Le problème pour revenir à ce que tu disais Dem', c'est qu'en face de Sarkozy aujourd'hui, à part le FN... le PS s'est autodiscrédité depuis bien longtemps, et eux non plus, à part critiquer, n'ont pas grand-chose de solide de prévu. Et les autres partis on en entend peu parler, donc quelqu'un qui vote sans vraiment chercher à connaître les candidats aura plus de chances de voter FN.
Revenir en haut Aller en bas
J3tov
Camarade Otaku
J3tov


Taureau Messages : 163
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 32
Localisation : RDA

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyJeu 10 Mar - 1:00

Moi je voterai pour le parti pirate !
Revenir en haut Aller en bas
Silver Blade
Fear of the Prepa
Silver Blade


Bélier Messages : 357
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 33
Localisation : Metz

La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! EmptyJeu 10 Mar - 2:19

Et à votre avis comment faire pour convaincre les gens que ce n'est pas une solution et essayer, a notre échelle, de faire éventuellement légèrement bouger les choses, mais infime-ment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monté du FN ! Empty
MessageSujet: Re: La monté du FN !   La monté du FN ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La monté du FN !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalFury :: Hors Metal : Discussions :: Actualité-
Sauter vers: